Quoi manger (et éviter) pour soulager un mal de tête

Ah non ! Un mal de tête peut être paralysant et extrêmement douloureux. Il contrecarre les projets de notre journée. Mais on peut les prévenir et les soulager.
• À lire aussi: «On a besoin d’une révolution»: la malbouffe est responsable de près de 40% des maladies cardiovasculaires
• À lire aussi: Où se trouve le meilleur biscuit du Québec?
• À lire aussi: Un potager dans votre cuisine: voici comment faire facilement pousser vos propres verdures sur votre comptoir
Mangez ceci…
Le brocoli !
bukhta79 – stock.adobe.com
Migraine Québec indique que la vitamine B2 (riboflavine), le magnésium et la coenzyme Q10 auraient des effets bénéfiques sur le soulagement et la prévention des migraines et des maux de tête. Bingo ! Le brocoli contient le duo « vitamine B2 et la coenzyme Q10 ». On ne s’en prive pas ! Et on « verdit » nos plats car les légumes verts sont des sources de magnésium reconnu pour son effet calmant. On peut aussi manger des bananes séchées, du soya et des légumineuses.
dmitr1ch – stock.adobe.com
luca manieri – stock.adobe.com
Pas cela…
Du pamplemousse !
Photo adobe stock
Si vous êtes sensibles aux migraines et aux maux de tête, le pamplemousse – et même d’autres agrumes – pourrait accentuer le déclenchement de maux de tête ou de migraine. Le responsable derrière le bon goût de ce fruit pétillant ? La tyramine, une molécule qui agirait sur le resserrement et la dilation des vaisseaux sanguins. Parmi les autres aliments riches en tyramine, donc à éviter pour ne pas réveiller un mal de tête, on retrouve le vin rouge, le fromage et les noix.
stokkete – stock.adobe.com
barmalini – stock.adobe.com
mates – stock.adobe.com
Autres bons gestes pour prévenir les maux de tête
- Ne pas sauter de repas
- Bien dormir
- S’hydrater