[À VOIR] Un grand spectacle signé Shohei Ohtani!
![[À VOIR] Un grand spectacle signé Shohei Ohtani!](https://thesnowdonian.com/wp-content/uploads/2025/03/A-VOIR-Un-grand-spectacle-signe-Shohei-Ohtani-600x400.jpg)
«Tout le monde est venu ici pour voir Shohei en spectacle. Et comme lui seul sait le faire, il a livré la marchandise.»
• À lire aussi: Le baseball stoppera-t-il l’invasion des robots dans le sport?
Sans être nécessairement surpris, le gérant des Dodgers Dave Roberts savourait l’expérience vécue au Japon avec Ohtani qui, grâce à un circuit, a contribué à une deuxième victoire en autant de matchs pour le club de Los Angeles afin de donner le coup d’envoi, à Tokyo, à la saison du baseball majeur.
«C’était un moment fantastique pour tous, dont pour lui, qu’il frappe ainsi un circuit au Tokyo Dome», ajoutait Roberts, comme cité sur le site web du baseball majeur après le gain de 6 à 3 obtenu devant 42 367 partisans rassemblés, mercredi, face aux Cubs de Chicago.
Shohei Ohtani salue la foule, en contournant les sentiers, après avoir frappé son premier circuit de la saison.
Photo Philip Fong / AFP
D’un seul élan, Ohtani a soulevé son pays natal, en cinquième manche, quand il a réussi sa première longue balle de la saison. Avec cette claque en solo, il donnait les devants 6 à 2 aux Dodgers. La veille, le Japonais avait frappé deux coups sûrs et croisé le marbre deux fois dans une victoire de 4 à 1.
«Je suis heureux que mes coéquipiers aient vécu l’expérience du Japon sur le terrain comme à l’extérieur», retenait surtout Ohtani, mercredi, s’exprimant à la télévision via un interprète.
Le baptême de Sasaki
Modeste au moment de parler de son circuit, Ohtani détournait du même coup l’attention vers son coéquipier et compatriote Roki Sasaki. À son premier départ dans le baseball majeur, le jeune lanceur de 23 ans a permis un seul coup sûr en trois manches de travail. Sa présence au monticule a toutefois été écourtée en raison de cinq buts sur balles alloués aux Cubs, qui ont inscrit leur premier point contre lui.
Roki Sasaki, à l’œuvre, sur le monticule du Tokyo Dome, mercredi, face aux Cubs de Chicago.
Photo Yuichi Yamazaki / AFP
Si les releveurs des Dodgers ont ensuite limité les dégâts, Enrique Hernandez s’est aussi signalé en offensive pour les vainqueurs avec un circuit de trois points en quatrième manche.
«Je suis content qu’on retourne aux États-Unis sur une bonne note», a convenu Ohtani.
Date à encercler: le 27 mars
Malgré l’absence de Mookie Betts, qui est retourné à Los Angeles plus tôt cette semaine en raison d’un virus, les Dodgers ont amorcé la saison là où ils l’avaient laissée en 2024 après avoir remporté la Série mondiale contre les Yankees de New York.
La prochaine campagne du baseball majeur s’amorcera officiellement en Amérique du Nord le jeudi 27 mars avec 14 matchs au programme. Ohtani et les Dodgers accueilleront alors les Tigers de Detroit. Seuls les Rockies du Colorado et les Rays de Tampa Bay patienteront jusqu’au lendemain pour amorcer leur saison.